Une Assemblée générale 2019 réussie

News

Le 25 avril s’est tenue l’Assemblée générale 2019 de l’Association eCH à l’hôtel de ville de Bâle. L’occasion pour la Romandie de renforcer sa présence dans les instances de l’association: outre Alexandra Collm, membre de la direction de l’organisation et d’Informatik Stadt Zürich, Florian Evéquoz, professeur à la HES-SO Valais-Wallis ainsi que Stéphane Schwab, directeur du secrétariat de la cyberadministration du canton de Fribourg, viennent d’être élus au Comité directeur.

Du changement également au sein du Comité d’experts: les nouveaux membres sont Uwe Heck, directeur adjoint du service architecture, UPIC, et Robin Pekerman, directeur gestion de projet et des processus, Autorité de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations du canton Zurich.

Après la partie officielle, Peter Opitz, Opitz New Media, s’est exprimé sur le thème du «Penser le rôle de l’administration dans la société numérique dans une perspective d'avenir». Les participants ont pu ensuite discuter de la façon dont la numérisation vient bouleverser les tâches de l’administration publique et des thèmes auxquels l’Association eCH doit désormais s’attaquer. La présentation et les résultats des discussions sont disponibles sur le site Web (en allemand). Au Comité directeur à présent d’en tirer les enseignements.