En raison de son application à plus large échelle, le champ d’action de la norme eCH-0051 a été étendu et couvre désormais l’ensemble de la chaîne pénale. En plus des autorités policières, elle est également utilisée par les autorités judiciaires et pénitentiaires. Par conséquent, le groupe spécialisé « Affaires policières » a été renommé « Police/Justice ». Le comité direc-teur d’eCH a approuvé ces deux modifications.
La liste des projets de normalisation (en allemand) prévus mise à jour est disponible. Cette liste est actualisée à raison de deux fois par an - en janvier et en juillet.
Lors de l'assemblée générale d'eCH qui s'est tenue début mai à Zurich, les 55 membres présents ont approuvé tous les points à l'ordre du jour. En outre, Nedim Muratbegovic a été nouvellement élu au comité directeur, Martin Stingelin, Matthieu Overney et Elmar Ploskonka complètent désormais le comité d'experts. Le thème « Positionnement de la standardisation - entre volontariat et contrainte », qui a fait l'objet d'un échange interactif, a suscité des discussions engagées.
Pourquoi une adhésion à eCH vaut-elle la peine, en particulier pour les professionnels de Suisse romande ? Quels sont les défis posés à l'Alliance Manager ?
Quelles sont les tâches du Comité d'experts d'eCH ? Comment s'assurer que le savoir-faire nécessaire est disponible et comment se déroule la collaboration au sein de ce comité ?
La liste des projets de normalisation (en allemand) prévus mise à jour est disponible. Cette liste est actualisée à raison de deux fois par an - en janvier et en juillet.
Pourquoi des normes OGD sont-elles nécessaires et comment sont-elles développées ?
Dans l'intérêt général, les données du secteur public peuvent être mises à disposition gratuitement pour une utilisation libre. Pour que cela soit possible pour ce que l'on appelle les données publiques ouvertes (open government data, OGD), des normes correspondantes sont importantes.
Lors de sa dernière réunion, le comité directeur d'eCH a approuvé la nouvelle proposition du groupe spécialisé eCH "Cloud". Les travaux au sein du groupe spécialisé débuteront l'année prochaine et une large participation au groupe spécialisé est très appréciée. Les personnes intéressées peuvent s'adresser au secrétariat: info@ech.ch.
La souveraineté numérique sous différents angles - Lisez l'article sur la soirée de cette année organisée par l'association eCH pour savoir quel rôle jouent les normes dans la souveraineté numérique et quelles sont les approches suivies par la Confédération et Microsoft, par exemple.