Assemblée générale eCH 2024

memox world, Reitergasse 9, 8004 Zürich

Lors de l'assemblée générale ordinaire 2024 de l'association eCH, qui s'est tenue le 2 mai 2024 à Zurich, les 55 membres présents ont approuvé toutes les affaires inscrites à l'ordre du jour. Nedim Muratbegovic a par ailleurs été élu par l'assemblée comme nouveau membre du comité directeur, tandis que Martin Stingelin, Matthieu Overney et Elmar Ploskonka ont été élus au comité d'experts. 

Cette année encore, les échanges avec les membres ont été privilégiés. Le thème « Positionnement de la standardisation - entre volontariat et contrainte » a été au centre des débats. Après deux exposés d'introduction passionnants de Daniel Markwalder, membre du comité directeur d'eCH et responsable du DTI de la Chancellerie fédérale, et de Gerhard Langer, vice-directeur et chef de la division principale Infrastructure de l'OIZ, les questions suivantes ont été abordées dans le cadre d'un échange interactif : quelles mesures permettraient à eCH d'avoir encore plus de force de frappe et si un caractère obligatoire des normes eCH permettrait d'atteindre l'objectif visé. Les conclusions des différents groupes de travail issues de cette discussion ont fait apparaître qu'une certaine « pression d'en haut » serait certes tout à fait souhaitable, mais que le caractère volontaire actuel de l'utilisation des normes eCH est encore majoritairement considéré comme une bonne approche. Un lunch debout ainsi que l'apéritif qui a clôturé l'assemblée ont offert d'autres occasions d'entretenir le réseau. 

Vous trouverez plus d'informations sur les décisions prises lors de l'assemblée générale dans les documents ci-dessous (en allemand).
et dans cet article.

 

Documents (en allemand)