Le groupe spécialisé « Police/Justice » a un nouveau nom et étend son champ d’action

En raison de son application à plus large échelle, le champ d’action de la norme eCH-0051 a été étendu et couvre désormais l’ensemble de la chaîne pénale. En plus des autorités policières, elle est également utilisée par les autorités judiciaires et pénitentiaires. Par conséquent, le groupe spécialisé « Affaires policières » a été renommé « Police/Justice ». Le comité direc-teur d’eCH a approuvé ces deux modifications.
Polizei/Justiz

Le changement de nom et l’élargissement du groupe spécialisé ont été demandés par Sicap (Standards informatiques pour la chaîne pénale). Sicap est géré en tant qu’organisation permanente par les différents acteurs de la chaîne pénale via le comité Sicap. La gestion opérationnelle est assurée conjointement par TIP (Technique et informatique policières Suisse), HIJP (Centre de compétences pour la transformation numérique dans la justice pénale) et le CSI-DFJP (Centre de services informatiques du DFJP). Le groupe spécialisé eCH « Police/Justice » est intégré dans l’organisation Sicap.

Sicap élaborera dès à présent plusieurs nouveaux standards directement liés à la norme eCH-0051. Dans un premier temps, le groupe spécialisé eCH a quant à lui soumis au comité d’experts la version 3.0 entièrement révisée de la norme eCH-0051 (catalogue de base), ainsi que le premier catalogue métier intitulé « eCH-0280 – Échange de données en cas de dénonciations pénales dans les transports publics ».

Downloads