2024 a été une année productive : de nombreux documents eCH ont été adoptés et le groupe spécialisé Données agricoles a élaboré à lui seul six nouvelles normes, tandis que le groupe spécialisé Droits politiques a actualisé sept de ses normes.
En raison de son application à plus large échelle, le champ d’action de la norme eCH-0051 a été étendu et couvre désormais l’ensemble de la chaîne pénale. En plus des autorités policières, elle est également utilisée par les autorités judiciaires et pénitentiaires. Par conséquent, le groupe spécialisé « Affaires policières » a été renommé « Police/Justice ». Le comité direc-teur d’eCH a approuvé ces deux modifications.
La liste des projets de normalisation (en allemand) prévus mise à jour est disponible. Cette liste est actualisée à raison de deux fois par an - en janvier et en juillet.
Lors de l'assemblée générale d'eCH qui s'est tenue début mai à Zurich, les 55 membres présents ont approuvé tous les points à l'ordre du jour. En outre, Nedim Muratbegovic a été nouvellement élu au comité directeur, Martin Stingelin, Matthieu Overney et Elmar Ploskonka complètent désormais le comité d'experts. Le thème « Positionnement de la standardisation - entre volontariat et contrainte », qui a fait l'objet d'un échange interactif, a suscité des discussions engagées.
Pourquoi une adhésion à eCH vaut-elle la peine, en particulier pour les professionnels de Suisse romande ? Quels sont les défis posés à l'Alliance Manager ?
Quelles sont les tâches du Comité d'experts d'eCH ? Comment s'assurer que le savoir-faire nécessaire est disponible et comment se déroule la collaboration au sein de ce comité ?
La liste des projets de normalisation (en allemand) prévus mise à jour est disponible. Cette liste est actualisée à raison de deux fois par an - en janvier et en juillet.