eCH-0121CDA-CH-II: Spécification pour la création de modèles Health Level 7 Clinical Document Architecture

Description

La présente spécification définit comment il faut implémenter les modèles CDA qui se ba-sent sur eCH-0089. Elle spécifie en particulier que des règles Schematron doivent être dis-ponibles pour chaque modèle CDA et comment les implémenter.
Le respect de cette spécification permet aux éditeurs de logiciel d'effectuer la validation automatisée de documents CDA avec les mêmes règles. C'est donc l'éditeur d'un modèle CDA qui est responsable du jeu de règles et non les divers éditeurs de logiciel qui intègrent ces modèles dans leurs systèmes.
Le groupe de travail a développé et élaboré les présents résultats à partir de cas d'applica-tion concrets. Le recours à des documents CDA permet d'améliorer considérablement en matière d'interopérabilité des processus importants, tels que l'échange de données de médi-cation et d'urgence ou des formulaires d'assurance accident. L'exemple de cas «télésco-page» représente un processus modèle qui permet d’illustrer l'échange des modèles de do-cument CDA (templates, jeu de règles) disponibles. Les documents modèles HL7 CDA et les règles Schematron correspondantes sont publiés dans le SVN Repository du groupe d'utili-sateurs HL7 Suisse et sont librement disponibles.
La normative s'appuie sur des standards et normes internationaux éprouvés tels que HL7 V3, Clinical Document Architecture, IHE Patient Care Coordination et Schematron (validation XML basée sur des règles) et est donc compatible en conséquence au niveau international.

Informations générales

Version
1.2
Statut
Annulé
Date de décision
Approuvé le
Date de publication
Catégorie
Norme
Stade
Défini

Sections spécialisé

Domaines thématiques

Cycle de vie

Précédemment
Aufgehoben
eCH-0121:2022