eCH-0059 Norme d’accessibilité V1.0

Version
1.0
Statut
Remplacé
Date de décision
Date de publication
Catégorie
Norme
Stade
Défini

Pour les personnes handicapées, l’Internet facilite la communication et compense les restric-tions de mobilité. Il est urgent de rendre les applications Internet librement accessibles par toutes les personnes.
Cette norme eCH doit s’appliquer en priorité à tous les sites Internet publics des collectivités, notamment dans le domaine de l’eGovernment, de l’eVoting, etc. La présente norme offre aux autorités et autres fournisseurs d’informations et de prestations d’accès public la possi-bilité d’aménager leurs sites Internet selon des critères homogènes en leur permettant, dans le même temps, de remplir la mission que leur a confiée le législateur.
La norme eCH s’appuie sur les P028, Directives de la Confédération pour l’aménagement de sites Internet facilement accessibles, qui s’inspirent pour leur part des Web Content Acces-sibility Guidelines WCAG 1.0 du World Wide Web Consortium W3C, qui sont reconnues au niveau international. La mise en oeuvre de ces directives permet à tous les utilisateurs d’accéder aux sites Internet, indépendamment des restrictions qui les affectent.

RFCs (Request for Changes)