Thèmes de normalisation actuels

Dans cette vidéo, vous allez découvrir pour quelles raisons «Organisation und Informatik» de la ville de Zurich a recours aux normes d'eCH (en allemand).

News

Thèmes de normalisation actuels

La Conférence suisse des offices de la formation professionnelle (CSFP) a déposé une proposition portant sur la standardisation de l'échange de données entre les partenaires de la formation professionnelle. Le Comité directeur a décidé la mise sur pied d’un nouveau groupe spécialisé eCH «Formation» consacré à ce sujet.

Parmi les tâches lui incombant dans le cadre de la nouvelle convention de prestations «Encourager la normalisation», conclue avec la cyberadministration suisse, l’association eCH est chargée de publier tous les six mois les projets de normalisation prévus. La liste en vigueur en juin 2020 est d’ores et déjà disponible. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une nouvelle idée de normalisation ou si vous souhaitez participer à un groupe spécialisé existant!

La «méta-norme » eCH - eCH-003 Guide pour l’approbation des propositions - qui régit la procédure de normalisation, est également en cours d'adaptation. Les observations peuvent être soumises jusqu'au 28 juin dans le cadre de la consultation publique.

L'analyse du nombre de visiteurs sur le site Web eCH atteste également de l’intérêt porté aux activités de l’association. Le site affiche en effet un taux de consultation de l’ordre de 450 visites/jour sur la période décembre 2019 - avril 2020.