L’association eCH au Swiss eGovernment Forum

Ici vous pouvez voir ce que Jens Piesbergen et Martin Parge ont à dire sur le service SanityCheck (en allemand)

News

L’association eCH au Swiss eGovernment Forum

Malgré le coronavirus: tout ne s'arrête pas ... Diverses thématiques relatives à la transition numérique étaient à l’ordre du jour de la récente édition du Swiss eGovernment Forum. Deux présentations proposées par l’association eCH sont venues illustrer le rôle que la normalisation est à même de jouer à cet égard: «Personenzentriertes Service Engineering» et «eBaugesucheZH – das Pionierprojekt für eCH-0211 Baugesuch ... ». Les deux présentations sont disponibles sur le site Internet du Swiss eGovernment Forum. Voir l'article (en allemand) de Samuel Zuber pour en savoir plus sur le thème des demandes électroniques de permis de construire et le lien avec les normes eCH.

La signature du nouvel accord de prestations de services entre l’organisation cyberadministration suisse et l'association eCH est désormais chose faite. L'association peut à présent compter sur des ressources nettement plus importantes qu'auparavant afin de promouvoir la normalisation: élaboration et mise à jour des normes, assistance administrative et organisationnelle des groupes spécialisés et analyses de potentiel.

Et pour revenir au coronavirus: il ne fait aucun doute qu’il aura forcément un impact sur l'assemblée générale de l'association eCH. Nous sommes en train d'étudier les différentes options envisageables et vous tiendrons informés en temps voulu.