eCH-0196Relevé fiscal électronique

Description

La présente norme décrit le format d'échange relatif au relevé fiscal électronique. Ce dernier est fourni par les établissements financiers et mis à disposition des personnes physiques dont le domicile fiscal se trouve en Suisse, ceci à des fins personnelles de leur patrimoine.
Le relevé fiscal électronique est le résultat du travail du groupe « relevé fiscal électronique », composé de représentants des autorités fiscales cantonales et de quatre banques pilotes. Comme base pour définir le relevé fiscal électronique, le groupe de travail a analysé des modèles de relevés fiscaux de ces quatre banques.
Le relevé fiscal électronique ne comporte que des informations pertinentes pour les autori-tés fiscales cantonales. Afin que les établissements financiers puissent gérer des informa-tions individuelles, p. ex. pour l'archivage des relevés fiscaux, des extensions libres (attributs et éléments) les changements sont possibles dans toutes les parties du relevé fiscal électronique.

Informations générales

Version
1.0
Statut
Remplacé
Date de décision
Approuvé le
Date de publication
Catégorie
Norme
Stade
Défini
RFC
2016-12
Rückmeldungen aus öffentlicher Konsultation - Seite 13, Kapitel 3.5

Thema: XML-Schemabeschreibung
Kommentar: Anzahl Dezimalstellen bei type="xs:decimal": Bei Frankenbeträgen ist relativ klar, dass 2 Nachkommastellen gefordert sind. Bei ExchangeRate könnte ein Hinweis auf die geforderte Genauigkeit helfen, auch da sich dann damit Rundungsfehler erklären liessen.

Cycle de vie

Précédemment
Abgelöst
eCH-0196:2019
Actuel
Genehmigt
eCH-0196:2022
Prévu
In Arbeit
eCH-0196